Semaine d'évangélisation sur Montpellier
Nous sommes partis avec Pierre depuis le
13 décembre de Menton pour faire le tour de nos familles et amis pendant les fêtes.
Le voyage étant long jusqu'à Angers où vivent notre fils David et son épouse Déborah, nous avons dû faire des étapes.
Nous devions trouver une chambre par Airbnb et faire une halte à Cognac. Première annonce intéressante, je laisse un message pas de réponses ! J’en cherche une autre et je vois une annonce très intéressante et pas chère un peu en dehors de Cognac... Seigneur est ce la bonne adresse ?!!!
Nous voulions tellement pouvoir partager le message du salut. Jocelyne me répond rapidement et je réserve…
Lorsque nous sommes arrivés, déjà, une douceur se dégageait de Jocelyne. Pendant que Pierre se reposait, je regardais les photos de ses petits enfants parsemées un peu partout ; nous avons parlé de la famille. Je me suis intéressée à elle et tout doucement elle m'a invitée à m'asseoir à ses côtés. Je me suis retrouvée à parler de mon témoignage car elle me posait des questions sur ma famille. J'ai pu aussi aborder le sujet du pardon que j'avais expérimenté avec mon père. Elle m'a partagé certains moments difficiles de sa vie ; maman seule avec 4 enfants, une maman courageuse. Après notre repas à l'extérieur, Pierre lui a demandé si elle croyait en Dieu ; elle répondit : "avant oui, mais avec le temps..."
Elle nous a raconté son parcours et nous a dit qu'elle se sentait toujours attirée par ce qui concerne Dieu et ne comprenait pas pourquoi tant de religions !!! Elle n'avait jamais eu de réponses aux questions posées.
Après notre repas pris à l'extérieur, Pierre a continué de parler avec elle et on s'est retrouvés assis tous les 3 dans la cuisine, la Bible ouverte à lire certains passages !
Ses yeux brillaient, elle avait des questions bien précises et était attentive ! Nous lui avons dit qu’il n'y a avait pas de hasard que c'était un RDV que Dieu avait permis pour lui transmettre son amour pour elle avec le message du salut. Elle fut très émue. Nos cœurs débordaient de reconnaissance d'être là où une âme avait besoin d être consolée, encouragée, aimée. Je l'ai prise dans mes bras avec tendresse. Donnons nos journées à Dieu et croyons qu'il va nous utiliser là où nous sommes…
Cathy
Oui ! Je peux en témoigner, pour ce fameux repas découverte, un vendredi 13... Loin de toutes superstitions, Il était bien au rendez-vous, si je peux dire. Car, en réalité, Jésus était là, même dès avant toutes choses, toutes les secondes, et avec tous !
Dans nos temps de prières, avec nos cœurs unis, lorsque nous Lui demandions l'impossible.
Dans les inspirations, et le message divin, qui ont pris forme, dans le cœur et les pensées de pasteur Jean.
Dans toutes les "petites mains" pour la mise en place des tables et le service.
Dans celles de notre cordon bleu, qui a fait des prouesses avec les moyens du bord !
Dans La Joie que j'ai vue sur tous les visages de notre assemblée.
Dans les louanges qui ont rempli la salle de La Présence palpable du Saint Esprit.
Dans la chorale de ces voix mélodieuses, d'où j'ai entendu sortir celles des anges.
Miracle et Fidélité encore, parce que Dieu a renouvelé les forces et les capacités, nécessaires à tous, pour tout accomplir. Alors que plusieurs d'entre nous étaient malades, et/ou déjà éprouvés, par, entre autres, plusieurs jours de déménagement. Je suis toujours émerveillée, du "timing" parfait du Très Haut.
Sans oublier, les multiples gestes efficaces additionnés, pour ensuite, ranger, nettoyer les locaux et la vaisselle.
Et la liste pourrait être longue tant Notre Créateur intarissable est présent dans tous les cœurs disponibles.
J'ai vu corps de Christ à l'œuvre ! Et quelle belle œuvre préparée d'avance !
Merci Seigneur pour toutes les merveilles que tu as initiées dans les cœurs de mes frères et sœurs en Christ !
Émerveillée et bénie, surtout par La Puissance des mots et du message extraordinaire de Vérités apportées ce soir là !
Je n'aurais pas voulu être ailleurs que de vivre ce moment d'éternité ! (Jusqu'au prochain...)"
Isabelle
Cette année encore un petit groupe de l'église de la Grâce participe à la décoration des tables dirigée par Marc Branet.