QUI SOMMES-NOUS ?

Une assemblée

En tant que chrétiens, nous attachons une grande importance au fait de se rassembler, afin de découvrir et  partager l’amour de Jésus-Christ notre Seigneur.

« Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je (Jésus) suis au milieu d’eux. » (Matthieu 18:20)

Dans le monde qui nous entoure, « … qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères (et sœurs) de demeurer ensemble ! » (Psaumes 133:1 )

C’est dans l’assemblée, unis autour de la personne et l’œuvre de Christ, à l’écoute de Sa Parole qui est la Bible, que nous saisissons tous les trésors de la foi en Jésus-Christ (Luc 10:38-42).

L’assemblée se constitue de personnes de tous horizons, qui ont le désir commun de glorifier Dieu. Ils forment ainsi une famille, dans laquelle l’amour de Dieu devient concret (Jean 13:35).

Une assemblée évangélique

Les Églises Évangéliques sont issues du protestantisme, qui au travers de la Réforme a réaffirmé son attachement à l’inspiration des Écritures et à la justification par la foi seule.

Ce qui nous unit, nous réjouit, nous anime, 

nous motive, c’est l’Évangile qui veut dire 

Bonne Nouvelle !

L’Évangile révèle l’amour éternel, infini, inconditionnel et immuable de Dieu. Par Son sacrifice sur la croix, Jésus-Christ a touché notre cœur et ouvert notre intelligence. Il nous offre le pardon de tous nos péchés et la sécurité d’une totale réconciliation avec Dieu le Créateur (Jean 15:13) (Esaïe 53) (1Jean 2:2).

Remplis de cet amour, notre vision du monde et des autres s’éclaire pour construire des relations saines et durables avec notre prochain (Romains 13:10).

Étreints par cet amour, nous annonçons cette Bonne Nouvelle afin que quiconque croit en Jésus-Christ ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Matthieu 28:19,20) (Jean 3:16).


La Grâce de Dieu


La Grâce est la provision parfaite et suffisante que Dieu nous offre ici-bas, pour découvrir pleinement cette vie éternelle que nous avons reçue (1 Corinthiens 12:9).

Grâce signifie faveur imméritée de Dieu envers l’être humain. En effet, la vie chrétienne ne consiste pas à accomplir des rites, des lois pour atteindre Dieu et Lui plaire mais à se laisser humblement aimer par Lui, croire Sa Parole et la garder. Alors, jour après jour, Dieu dans Sa Grâce, nous transforme à Son image. Nous commençons à aimer la Vérité, ce qui est honorable, juste, pur, vertueux. La Grâce de Dieu est toujours là pour nous relever, nous assurer Ses bontés et nous soutenir (Lamentations de Jérémie 3:22,23) (Philippiens1:6 & 4:8) (Psaumes 18:36 & 119:57).

La Grâce de Dieu, « redécouverte » par les réformateurs, est le précieux trésor du croyant pour vivre pieusement (Tite 2:11,12).

L'Évangile


Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le  monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse  point, mais qu’il ait la vie éternelle.

 

Dieu pense à vous

 

Jésus vous aime profondément, mais parce que nous avons tous péché, nous sommes séparés de Dieu (Romains3.23; Romains 6.23). Cependant, Dieu pense à vous et il a pourvu à une façon de partager Son Amour avec vous.

L'Amour de Jésus-Christ pour l'homme était tellement grand qu'il est venu sur terre afin de mourir sur la croix pour les péchés du monde entier. Il a versé Son sang pour vous, pour que vous puissiez être pardonné et recevoir la vie éternelle.

La seule chose qu'il vous demande est de venir à Lui avec une foi simple. Croyez en Son caractère et en Son Amour pour vous, et acceptez-Le comme votre Sauveur. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé (Actes2.21).

Priez simplement : "Cher Jésus, je sais que je suis un pécheur. Je te reçois comme mon Sauveur personnel.

Merci de m'avoir aimé au point de mourir pour moi, afin que je puisse avoir la vie éternelle avec toi. Amen."

Jésus-Christ vous fait la promesse qu'il ne cessera jamais de vous aimer. Jamais il ne vous délaissera, jamais il ne vous abandonnera (Hébreux 13.5).

 

Développez votre relation avec Lui en lisant la Bible, en priant, et en étant membre d'une église où l'on croit que la Bible est la Parole de Dieu.