POURQUOI NOËL ?

 

Pour beaucoup, cette fête ne signifie plus rien. Peut-être parce que le système de consommation dans lequel nous vivons s’en est emparé et s’en sert comme support publicitaire pour vendre toujours plus... Et Noël devient synonyme de cadeaux, chocolats, bons repas, Père Noël etc.

MAIS Noël, c’est la célébration d’un événement historique exceptionnel, la naissance dans ce monde d’un sauveur pour l’humanité. La Bible nous présente Jésus-Christ comme le « Fils de Dieu » et le « Sauveur des hommes » :

 

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »  (Évangile de Jean chapitre 3, verset 16)

 

Nous lisons aussi dans l’évangile que lorsque l’on a cherché un endroit pour Lui à Bethléem, il n’y avait plus de place nulle part, de sorte qu’Il est né dans une étable.

Les choses n’ont pas beaucoup changé aujourd’hui ; il n’y a toujours pas de place pour Lui, même dans la fête destinée à célébrer Sa naissance ! 

 

Et vous, quelle place a-t-Il dans votre vie ? 

Jésus-Christ est venu dans ce monde pour vous ! Vous avez beaucoup de valeur aux yeux de Dieu. 

 « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Lettre de Paul aux Romains chapitre 5, verset 8)

 

Dieu a fait la plus grande partie du chemin qui vous séparait de Lui, Il vous reste seulement une décision à prendre pour L’accepter dans votre cœur, par une simple prière, comme votre Sauveur personnel : 

« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur Lui. »  (Évangile de Jean chapitre 3, verset 36)

 

Ce choix vous est proposé, la décision vous appartient. Les conséquences sont éternelles. Il ne s’agit pas de changer de religion ou de devenir membre d’une "église", mais de connaître Jésus-Christ personnellement.

 

Noël n’est pas vraiment Noël si ce n’est pas Noël dans nos cœurs.

Jésus a-t-Il trouvé de la place en vous ?

Joyeux Noël !