Jérémie 29/11 

Projets de paix pour… 

Nous roulons sur l’autoroute entre Marseille et Nîmes et nous parlons, Michel et moi du temps d’évangélisation et du privilège que Dieu nous donne d’annoncer le seul message qui libère, qui donne de l’espérance et qui repose sur un fait extraordinaire à savoir la vie, la mort, et la résurrection puissante de notre sauveur Jésus. Un message simple, un message d’amour qui répond à tous les besoins de l’homme et qui peut mieux que n’importe quelle philosophie, résoudre ses problèmes. 

Le paysage et la route défilent devant nous et nos coeurs sont pleins de reconnaissance pour ce privilège que Dieu nous a donné. 

Après notre retour du Bénin il y a plus d’un an, Dieu nous a mis sur notre coeur de commencer une nouvelle oeuvre dans le sud de la France. En partageant cette vision avec nos amis pasteurs, une ville revenait régulièrement. Ils nous ont tous conseillé de considérer Marseille. Etant en France pour complémenter le travail qui est déjà établi, nous avons pris ce conseil au sérieux et avons décidé de tourner nos regards vers ce nouveau Canaan. 

Marseille est la deuxième ville de France avec un million d’habitants et abrite une grande communauté musulmane. Située en bordure de la mer Méditerranée en face des pays qui constituent le Maghreb, elle est devenue depuis longtemps la ville d’accueil privilégiée de beaucoup de migrants de ces pays. Mais comme toutes grandes villes, Marseille est cosmopolite. Il est possible d’y trouver différentes communautés, africaine, chinoise, juive, etc. 

Depuis plusieurs mois nous faisons le déplacement chaque semaine avec une équipe de frères et soeurs de nos églises de Nîmes et de Montpellier. Plus les semaines passent et plus le désir d’implanter une église dans cette ville grandit en nous. 

Nous évangélisons dans les rues et ensuite nous nous retrouvons chez des amis qui ouvrent leur maison pour une étude biblique. Mais nous réalisons qu’il nous faut un local neutre et plus centré pour inviter les contacts que nous avons. 

Nous réalisons qu’il est important maintenant que nous nous installions sur place. Nous pensons déménager sur Marseille d’ici la fin de l’année. Nous prions que plusieurs de ceux qui pour le moment nous accompagnent chaque semaine, aient à coeur de déménager afin de travailler avec nous au salut des gens de Marseille et à l’implantation d’une église. 

 

Sujets de prières : 

- Un local pour des études bibliques. 

- Des membres d’équipe. 

- Un logement pour Isabelle et moi. 

- Un coeur toujours plus débordant pour les perdus. 

Merci de nous accompagner dans cette nouvelle étape dans l’oeuvre de Dieu. 

 

Que Dieu vous bénisse richement. 

 

P. Luigi et Isabelle