mission MALAWI

Bonjour et merci pour vos prières et votre soutien continuels,

Dieu a dit que David avait servi sa génération (Actes 13.36), je réfléchissais à ce que ça veut dire pour nous aujourd'hui. Récemment, notre bien aimé évangéliste et pasteur de l'Amérique, Billy Graham  a rejoint le Seigneur. Il est un grand exemple d'un homme qui a servi sa génération. Alors que je partais visiter un de nos visiteurs pour la première fois, ce principe apparaissait si évident. Dans notre église au Malawi, nous avons pour habitude de visiter chez eux chacun de nos visiteurs pour la première fois. Un de nos visiteurs était un homme nommé Golden. Il n'était pas à l'aise  avec l'idée qu'on vienne  le visiter chez lui donc  il a préféré qu'on se retrouve tous à un hôtel dans le coin.  En arrivant on s'est retrouvé avec Stanley, notre membre d'église qui avait invité Golden à l'église, et deux autres amis à lui. Stanley rassemble les gens. Il a invité 5 amis à l'église. Servir votre génération c'est rentrer dans le plan que Dieu place devant vous. Dieu avait placé devant moi ces 4 hommes qui voulaient entendre une Parole de Dieu. Chacun peut servir sa génération. si vous êtes disponibles Dieu va mettre des gens sur votre chemin qui ont besoin d'entendre la Parole de Dieu. Il s'est avéré que l'un de ces hommes était musulman, mais très ouvert comme beaucoup de musulmans malawites le sont. Il s'était toujours posé la question de ce que le titre de Christ "Fils de Dieu" voulait dire. Nous lui avons expliqué que ça ne veut pas dire un fils physique mais quelqu'un qui est commissionné pour faire un travail, quelqu'un sous un ordre, comme les "Fils des Prophètes". Ça parle aussi du fait que Dieu est venu dans la race humaine, Dieu fait homme pour sauver l'Homme.  Cette explication a amené de la clarté chez Somos et il a prié avec nous pour recevoir Christ. Dieu l'avait placé sur notre chemin ce jour là.
Dieu a répondu à deux prières de longue date ce mois-ci. D'abord, le désir de visiter la ville de Mangoci, place forte de l'Islam. On avait toujours entendu des histoires sur cette ville, présentée comme étant intolérante envers les chrétiens, ce qui nous donnait encore plus envie d'y aller. On l'avait mentionné pendant presque 4 ans et finalement Dieu l'a réalisé.  Dans le passé, on avait été dans d'autres places fortes de l'islam et on avait trouvé que le meilleur moyen de casser cette atmosphère inconfortable était de l'attaquer en faisant des sketchboards et en prêchant. Bien sûr, on utilise la méthode de Paul avec les athéniens en Actes 17 qui amena certains d'entre eux à entendre Paul à nouveau.  Étonnement on a été accueillis avec chaleur, très bien reçus. On a fait un sketchboard en face de 30 personnes.Dans le marché, à la fin de l'histoire, alors qu'on donnait l'invitation on pouvait entende une mouche voler. Personne n'a levé la main.  Après avoir demandé pour la 3ème fois si quelqu’un voulait croire en Christ, un petit de 3 ans, porté sur le dos de sa mère musulmane a levé sa main. Ça a détendu l'atmosphère et les gens ont commencé à rire; 20 mains se sont levées. Mon traducteur, Raphaël,a donné son témoignage, lui qui était musulman quand il avait rejoint notre Institut Biblique. Après avoir entendu la Parole de Dieu, son âme avait était satisfaite et il avait reçu Christ. C'était le parfait enchaînement de coups. Ma mère et mon père nous avaient rejoins. On avait pris le taxi de notre ami  et chauffeur de longue date, Roger, qui est aussi un croyant. Depuis qu'on l'a engagé on le met également à contribution. On l'a fait évangéliser avec nous. Il était tellement enthousiaste d'évangéliser parce qu'il ne l'avait jamais fait dans son église. –  Servir notre génération.
  
Notre seconde réponse à la prière était d'avoir un séminaire sur le mariage. Comme partout, le mariage est attaqué. Sa définition et sa place dans la société sont mis à l'épreuve. Le Malawi ne fait pas exception. On remercie Dieu d'avoir eu 20 couples de nos deux églises réunis pour un repas et un message. On a pris des photos de chaque couple et beaucoup de nos célibataires étaient au service et pouvaient ainsi acquérir un peu de sagesse. Ça a été tellement bien reçu , tellement qu'un mari a dit que c'était le meilleur jour de sa vie! Waouh! 

Pour terminer, alors qu'on a commencé notre nouveau semestre d'institut Biblique, il nous a été fait un grand cadeau:  nous n'avons pas seulement eu un taux record d'inscriptions: 225 étudiants mais on nous a aussi informé que notre conférence régionale Zamcon, allait se dérouler chez nous ici au Malawi. On demande vraiment vos prière pour ça. Du 13 au 15 avril on aura près de 200 voyageurs ici qui viendront de 7 pays différents, sans mentionner les presque 500 personnes qu'on a eu à la dernière Malawicon. S'il vous plaît priez que nous ayons de la sagesse et que la main de Dieu soit sur nous. Peut être que Dieu vous conduira à venir nous visiter.

Le thème est "Des ténèbres à la lumière" 1 Pierre 2:9. 

Que Dieu vous bénisse

 

La famille Arman

 

 

notre site: www.armanmissions.com

 

 

Pour plus de photos, cliquez ici www.armanmissions.com