mission MALAWI

Bonjour à tous du Cœur Chaud de l’Afrique, 

 

Une chose importante mais rarement mentionnée est la vie des enfants de missionnaires. Je pense qu'une de nos plus grandes peurs en tant que missionnaires à l'étranger est que nos enfants passent à côté de certaines choses. Egalement, le fait qu'ils puissent leur manquer des éléments clés de la vie de famille et de l'éducation. Je crois véritablement qu'alors que ces choses peuvent arriver, Dieu est fidèle de pourvoir à des ressources alternatives et compenser ce qui pourrait manquer.

 

Cela a été particulièrement vrai dans notre famille. Depuis que que nous sommes partis sur le champs missionnaire, nous avons toujours fait  l'école à la maison pour nos enfants. Pour la plus grosse partie au Malawi. Et quand je dis "nous", je veux dire que  ma femme a fait l'école à la maison pour nos enfants. Une bénédiction qui a été tellement évidente est le besoin qu'ont les enfants de missionnaires d'avoir des amis. Dieu a donné à nos enfants de nombreux cercles d'amis qui vont bien au delà de leur culture et les aide à se développer socialement. Ils ont commencé par avoir des amis dans l'église. Je pense à 4 enfants en particulier : les enfants de deux couples qui  ont été dans l'église dès ses débuts: Joe Jr, Gloria, Blessing et Chimwewe (Joie en anglais). Ils ont tout fait ensemble, autour de l'église.  On leur rendait visite chez eux et ils nous visitaient à la maison. Au début leur anglais n'était pas super mais ils ont progressé. C'était aussi une super opportunité pour mes filles d'apprendre à enseigner aux autres. 

Les enfants apprennent vite, surtout quand ils apprennent les uns des autres.

 

Dieu a aussi béni ma femme et deux autres femmes missionnaires avec l'idée de commencer un groupe d'école à la maison. A l'origine, ça a commencé avec 5 familles qui faisaient l'école à la maison, qui se relayaient une fois par mois pour partager des leçons avec le groupe. Maintenant, 3 ans plus tard, il y'a 15 familles et toutes sortes d'activités partagées. Encore une fois Dieu a donné à mes enfants un autre large cercle d'amis, dont la plupart sont des enfants de missionnaires américains. Nous aussi, nous nous  sommes fait de nombreux amis et avons reçu l'aide de frères et sœurs en Christ.

 

Et pour finir, la grande bénédiction de revenir à Baltimore chaque année. Dans les cercles missionnaires, l'idée de retourner en Amérique chaque année est rare et irréalisable. Généralement ils partent "en congés" tous les 3 ans. Même si c'est une grande dépense, nous voyons ça comme une aventure de foi chaque année. Dieu est tellement fidèle de pourvoir à notre retour sur Baltimore et de nous y imprégner de la communion. Nous voyons ça comme une nécessité. L'expérience Baltimore ne serait pas complète sans une visite au "Camp life". Même si ça retarde notre retour au Malawi, l'investissement spirituel dans nos enfants en vaut le coup. Ces 3 dernières années, Dieu a utilisé de si nombreux précieux saints pour s'assurer que nos enfants aillent au camp. Et ils en parlent toute l'année suivante. Nous sommes si reconnaissants envers les encadrants qui donnent leur vie pour en faire un temps mémorable.

 

S'il vous plaît priez pour nous:

- Une nouvelle implantation d'église à la fin de l'année, au nord, dans la ville de Mzuzu

-La prochaine année scolaire pour Julie et les filles : Julie va continuer à faire l'école à la maison, mais nous allons commencer à collecter des fonds pour la scolarité des filles. Par grâce nous pourrons récolter l'argent pour leur frais de scolarité l'année scolaire suivante. 

-2 super étudiants MBCS vont nous rejoindre cette année, priez pour leur temps ici, leur protection et une grande portion de l'Esprit.

 

Soyez bénis

 

La famille Arman

 

 

Pour plus de photos, cliquez ici www.armanmissions.com