Formation

« L’étude de la Parole de Dieu est la plus haute forme d’éducation ! » (Karl Stevens)
Conscient de la richesse des Écritures, l’AEG se propose d’offrir un cours de « Doctrines Appliquées » tous les mardi soir de 20h00 à 21h30 dans les locaux de l’église. C’est un cours d’une heure, suivi d’un temps de questions-réponses de 20 minutes. Les grandes doctrines de la foi chrétienne sont enseignées dans une perspective pratique : Qui est Dieu ? la Bible, le Salut, l’Église, le Saint-Esprit, l’Eschatologie, la vie de disciple, les anges… 
Les enseignants sont Jean Cartier, le pasteur de l’Assemblée Évangélique de la Grâce et Luigi Palmieri, ancien pasteur de l’église et fondateur d’églises au Togo et Bénin, où il a été missionnaire avec sa femme et ses enfants pendant 20 ans. 
Si vous êtes intéressés de suivre ce cours par Mp3, vous pouvez nous contacter pour vous inscrire et recevoir les codes pour télécharger les différents fichiers de cours. (Les temps de questions-réponses ne sont pas enregistrés.)

Actes 20.27 à 32
...car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher. Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang.  Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau,  et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n’ai cessé nuit et jour d’exhorter avec larmes chacun de vous. Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l’héritage avec tous les sanctifiés.
(Bible Louis Segond 1910)

 
L'Assemblée Evangélique de Nîmes travaille en collaboration avec  l'Institut Théologique du Soir pour offrir à chaque croyant la possibilité d'acquérir une formation théologique solide.

Ceux qui veulent nourrir leur foi peuvent suivre des cours à la carte, en auditeur libre.
Pour ceux qui désirent être diplômés de l'ITS, ils peuvent suivre les cours avec UV (unités de valeur). L'ITS propose un programme sur 3 ou 4 ans.