Notre assemblée propose diverses activités une fois par mois aux jeunes de 10 à 12 ans en dehors des camps organisés par l'association EAGLE. Ces activités ont pour but de nous rassembler, de faire des sorties, des jeux, des soirées et de partager la Parole de Dieu.

2017

 

Du samedi 21 au mercredi 25 Octobre

 

 

Au gîte de la Source à Saint André de Valborgne.

  

EAGLE est une association loi 1901 qui a pour but principal d'organiser des camps de vacances pour des groupes de 20 à 30 mineurs de 7 à 12 ans. Ces camps ont pour objectif de confronter les enfants à la vie en collectivité hors du cercle familial dans un climat de détente et de vacances autour d'activités sportives, créatives, culturelles et artistiques.

 

LES LIEUX

Les séjours sont organisés dans des lieux variés qui sont soit des gîtes déclarés à la DDCS du département dont ils dépendent, soit des campings ouverts au public. Ces lieux sont choisis pour leur capacité à recevoir des groupes et leur situation géographique propice au séjour de vacances exclusivement sur le territoire français. En amont du choix de tel ou tel lieu, l'organisateur fait une visite préalable (si possible) et rentre plusieurs fois en contact avec le propriétaire.

 

L'EQUIPE

L'équipe est constituée d'un Directeur titulaire du BAFA dont la profession (professeur des écoles) lui permet d'exercer cette fonction, d'un Assistant Sanitaire titulaire du PSC1, d'un Surveillant de Baignade titulaire du BSB, d'un Responsable d'Animation titulaire du BAFA, d'autres animateurs (titulaires ou non du BAFA) et d'un responsable d'intendance alimentaire. La volonté de l'organisateur est de recruter des personnels qualifiés

afin d'optimiser la qualité de l'encadrement. L'équipe organise deux ou trois réunions de travail avant les séjours afin de préparer la logistique et l'animation tout en restant très régulièrement en contact via internet.

 

LA COMMUNICATION AVEC LES FAMILLES

Un programme annuel de trois camps (automne, printemps, été) est fourni aux familles au mois de septembre. Les familles désireuses de confier leur enfant à Eagle sont ensuite contactées par mail ou courrier postal pour les détails pratiques et les documents à fournir. D'autre part, les familles qui le souhaitent ont accès au projet pédagogique de chaque camp. Durant le camp, les familles ont la possibilité de se tenir informées via 

les téléphones portables des responsables.